Uncategorized

Fest-noz et stage du Cercle Triskell, 29/22/2025

Demat d’an holl ! Le 29 novembre 2025, pour une deuxième année, le Centre Communautaire Maritime de Molenbeek, à Bruxelles, a vibré au rythme de la Bretagne grâce aux stages et au fest-noz organisés par le Cercle Triskell.

Les danseurs lors du fest-noz organisé par le Cercle Triskell en 2025

La journée a débuté avec un stage de danse animé par Raymond Le Lann, dont l’expérience a permis aux participants de découvrir, ou de perfectionner, la suite Glazig. Issue du terroir de Cornouaille, cette suite gavotte se distingue par son énergie vive, son dynamisme, mais aussi par une technicité exigeante que les stagiaires ont pu approfondir, avant de la mettre en pratique le soir au fest-noz.

La musique était également à l’honneur avec deux stages proposés par le duo Hamon-Martin : l’un dédié à l’accordéon, animé par Janick Martin, l’autre à la bombarde et au biniou, animé par Erwan Hamon. La pédagogie de ces deux artistes, tout en rigueur et en enthousiasme, a permis aux musiciens et musiciennes de s’immerger pleinement dans les sonorités bretonnes.

Le duo Hamon-Martin, en action lors du fest-noz

Le soir venu, le fest-noz a dépassé toutes les attentes. Un public nombreux s’est laissé entraîner par la musique, porté par les prestations du duo Hamon-Martin, invités vedettes venus tout spécialement de Bretagne, du groupe bruxellois Taste of Hot Coffee, et des Sonneurs du Nord, venus de Lille, Dunkerque et Boulogne-sur-Mer.

Le cidre a coulé à flots, tandis que galettes et crêpes ont régalé les danseurs. Une soirée chaleureuse et gourmande et résolument bretonne, qui nous donne déjà hâte d’être à la prochaine fois !

Un grand merci à l’équipe du CCM, Jérémy, nos moniteurs et groupes invités, nos bénévoles et surtout aux danseurs !

Kenavo ar wech all !

Au revoir, à la prochaine fois !

Taste of hot coffee met l'ambiance au fest-noz