Thé Dansant à Anderlecht

C’est devenu une tradition : tous les deux ans depuis 2003 Farandole Plus, la section des seniors dynamiques de Farandole Anderlecht invite les amateurs de danse traditionnelle à une après-midi de fête. Cette année encore, c’était la fête. Une fête parce qu’on se retrouvait entre amis pour danser ensemble tout simplement, détendus et heureux de se donner la main, de se regarder, se saluer et se sourire.

Cette année encore trois groupes amis nous ont offert un brin de spectacle.

Nous sommes partis en Russie avec les J3, retournés à la Belle Epoque avec Folka et avons fait une petite promenade dans le monde avec La Ballotine et VireVolta. Que de variété dans la danse traditionnelle !

Merci à eux d’avoir peaufiné pour nous ces moments de show, car nous savons ce que cela représente comme travail de mise au point. Les spectateurs ne s’y sont pas trompés qui ont salué ces prestations d’applaudissements nourris. Farandole Plus a eu aussi sa part de succès avec une suite de danses wallonnes qui était un peu un hommage à Jenny Falize, soit qu’elle les ait collectées, soit qu’elle les ait chorégraphiées. Elle savait parfois avoir un fichu caractère, mais elle avait quand même un sacré talent.

Applaudissement aussi pour les danses d’animation et ça nous fait toujours plaisir à nous les animatrices d’avoir une réponse enthousiaste à ce que nous proposons en programme.

Programme trop court à entendre beaucoup d’entre vous et pourtant chaque année le Thé Dansant se terminait à 17h.

Les danseurs seraient-ils devenus plus gourmands ? Ça nous fait bien plaisir et donc dans deux ans on dansera plus longtemps. Mais alors soyez-y aussi et rameutez vos amis. D’accord ?

Nicole, Monique et Claude