La Dapo Liège organise une nouvelle journée de danses des Balkans à Liège avec Mariya Tzvetkova
Mariya Tzvetkova est née en Bulgarie en 1969. Elle pratique les danses classiques et folkloriques depuis l’enfance. Diplômée en « Pédagogie de la danse classique » de l’Académie de musique nationale à Sofia, elle a fait ensuite une spécialisation en danses folkloriques bulgares à de l’Université de Veliko Tarnovo.
Passionnée par les danses authentiques non chorégraphiées, appelées « horos », où tous les danseurs se donnent la main pour former une seule ronde, elle a créé, en 2007, le Club de danses bulgares « Horo » à Bruxelles. Au sein de ce club et lors de stages en Belgique, elle enseigne les danses folkloriques telles qu’elles sont dansées en Bulgarie depuis toujours et aujourd’hui encore lors des fêtes populaires et des mariages. Mariya Tzvetkova vit à Bruxelles, où elle exerce la profession de traductrice.
Attention ! Ce stage, d’un niveau moyen/avancé, est destiné aux danseurs ayant déjà une bonne expérience en danses balkaniques. Danses avec rythmes divers et reprenant plusieurs figures.
Informations pratiques :
Lieu : Salle « La Tchicass », place Ste-Barbe 16 – 4020 Liège
Horaire : 10h – 17h
Prix :
>>> A verser sur le compte bancaire DAPO-Liège : BE78 0689 4522 2486
N’oubliez pas votre ceinture et chaussures de danse ! (parquet spécial)
Prendre son pic-nic pour le lunch. Snacks dans les environs.
Les musiques et vidéos seront à réserver et payer sur place au prix de 5€ et envoyées par mail au moyen d’un lien de téléchargement.
Veuillez noter que l’enregistrement des danses se fera uniquement par les soins de la Dapo.
Infos et réserv. : Pascale Lallemand : lesbalkans@gmail.com – 0487/73.82.08
Attention : Date de clôture des inscriptions : 29/02/2024
Attention : le nombre de participants étant limité, ne tardez pas à vous inscrire !
Le nombre d’inscrits doit atteindre 14 personnes. Dans le cas contraire, le stage pourrait être annulé.
Atelier & stage organisés par la Fédération Wallonne des groupements de Danse populaires (DAPO) avec le soutien de la Communauté Française, les Affaires Sociales et du Service des Affaires culturelles de la Province de Liège.